de l'ajm athlétisme
UN DEBUT D’ANNEE SUR LES PODIUMS POUR L’AJM !
Commentez cette actualité
14 Janvier 2020 - FLORENT
UN DEBUT D’ANNEE SUR LES PODIUMS POUR L’AJM !
A Bordeaux tout d’abord, 2 athlètes étaient présentes lors des Championnats LANA d’épreuves combinées et Marche.
Chez les Juniors, Laurie BOURINET bat son record personnel sur 200 m en salle en remportant sa finale en 28’’13. Sur le 3000 m marche, Véronique RIGAUX se classe 6ème (4ème Master) en 19’03’’46.

Au CREPS de Poitiers, 3 de nos athlètes ont également profité des Départementaux Cadets de la Vienne en salle pour établir de nouveaux records personnels.
Ainsi Clara PERONNAUD améliore ses performances en terminant ses deux finales de course à la 4ème place, en 9’’13 sur 60 m et 11’’10 sur 60 m haies. Elle se classe par ailleurs 12 ème à la hauteur avec 1,35 m. Fanny VENDE bat également son record sur 60m en remportant sa série en 8’’68 et termine 3 ème de sa finale. Elle se classe 12ème à la longueur avec 4,53 m mais plusieurs beaux sauts non mesurés laissent augurer d’une belle saison. Hugo POITOU enfin trouve ses marques pour ses débuts d’athlète en
terminant 5ème de sa finale sur 60 m en 8’’04 et sans faux départ, et en sautant une nouvelle fois à 1,50 m en hauteur et 5,29 m en longueur.

La journée de samedi était aussi l’occasion des Championnats départementaux de lancers longs de la Charente, où nos 6 athlètes présents sont tous montés sur le podium !
Chez les filles, Erin GREATBANKS remporte le titre de Championne départementale Cadette en propulsant son marteau (3 kg) à 44,82 m, et Marie VENDE devient vice- championne départementale en Junior en lançant son disque (1 kg) à 28,76 m. Nos cadets aussi ont trusté les podiums puisqu’ils remportent le titre dans les 3 lancers et battent tous leurs records personnels à chaque fois ! L’expérimenté Celle DEMESSEMAKERS a montré l’exemple à ses nouveaux coéquipiers en conservant son
titre de Champion départemental au marteau (5 kg) avec un lancer à 43,74 m. Très en forme, il devient aussi vice-champion départemental au javelot (700 g) en le propulsant
à 31,90 m, juste derrière Maxime BRIGAUD qui remporte le titre avec 36,82 m, mais aussi celui de vice-champion départemental au disque (1,5 kg) avec un lancer à 29,76 m.
Au disque toujours le titre revient cette fois à Antonin GODINAUD qui a réussi le meilleur lancer de la catégorie à 30,95 m. Il se classe également 5ème Charentais au javelot avec 25,38 m, juste derrière Jonathan NARGEOT avec 25,68 m, qui lui se classe
également 3ème Cadet Charentais au disque avec un lancer à 20,46 m.

Cette volée de titres et podiums s’est poursuivie le dimanche lors du Championnat départemental de cross à Ruelle, où pas moins de 21 athlètes ont pris le départ !
Chez les Eveils, non classés, 3 jeunes filles ont participé à la course : Tyfène AGARDZara BONICA et Elora BOSSARD, et ont vaillamment affronté la boue ! Tous les poussins étaient présents ! Romane LECRON, seule fille, se classe 13 ème . Les garçons
remportent la 3ème place par équipe grâce à Eliot CLAISSE qui remonte ses concurrents et termine 9 ème , Pierre COUSSEAU qui finit 12ème , Maxime SAINT-GERARD 22 ème , Tyméo ANDRE-BOSSARD 24 ème et Mathys RAULT 31 ème . Dans la catégorie des benjamins, Alice GUILLEDON nous a offert une très belle course et termine 5ème , tandis que Niels GOIX--ALALOUI après un départ express termine 15 ème , sans son comparse
Maxime LATOURNERIE-BEIGNIER contraint à l’abandon. Chez les minimes, dans des courses très relevées, Lucile GUILLEDON doublée sur la ligne termine 9 ème juste devant Louna PREVOT 10 ème , tandis qu’Hadrien GOIX--ALAOUI monte sur la 3 ème marche du podium. Sur la même distance de 3500 m, Emilie VIVIER devient vice-championne départementale junior. Les cadets courraient en même temps que le cross court, permettant à l’entraineur de stimuler son apprenti : Basile CARTER confirme son talent en accrochant la 3 ème place de sa catégorie, devant Yoann RIVIERE qui termine 10 ème du cross court tandis que Fabien VIGNERON monte sur la 2 ème marche du podium. Chez les filles, c’est Camille BILLET qui termine 8ème du cross court. Enfin dans le cross long, une belle course permet à Sébastien EYSSARTIER d’accrocher la 14 ème place en 32’52’’.
5 titres, 12 podiums, 15 records personnels, de belles courses et des performances encourageantes : on ne se déplace pas pour rien à l’AJM ! Félicitations à tous les athlètes et merci aux parents, entraîneurs et accompagnateurs.

Pour fêter cela, petits et grands se sont retrouvés ensuite à Montmoreau pour la traditionnelle Galette du club. Merci à tous d'être venu aussi nombreux ! Les vœux du Président et des élus et représentants locaux, ainsi que la distribution du Livret du club ont ainsi clos une belle journée : 2020
commence sous les meilleurs auspices !!!
Commentez cette actualité
Login (Email) :
mot de passe oublié ?
INSCRIPTIONS
SAISON 2023-2024

Pour se licencier ou renouveler sa licence :
- compléter un formulaire d'inscription papier (à télécharger ci-dessous ou à demander lors de l'entrainement) et le remettre à l'entraineur, Marie-Thérèse ou Eloïse  (même en cas de renouvellement)
- joindre le règlement

NOUVEAU !!!
Désormais pour qu'une licence soit validée, chaque licencié devra se connecter lui-même à son espace licencié à partir du 1er septembre, pour répondre aux demandes d'informations de la FFA (assurances...) et compléter le Parcours Prévention Santé (athlète majeur).
ATTENTION : on ne pourra pas valider la licence sans cette procédure, et il ne sera donc pas possible de s'entrainer ni de participer aux compétitions !

ATHLÈTES MINEURS

ATHLÈTES MAJEURS

Formulaire d'inscription athlète majeur

NOUVEAU !
Le certificat médical n'est plus obligatoire pour les adultes :
il est remplace par le
Parcours Prévention Santé
un questionnaire en ligne sur l'espace licencié qui détermine la nécessité de présenter ou non un certificat médical.

A venir

A VENIR