L’AJM Athlétisme est, comme vous le savez, un Club ancré sur le Montmorélien et plus généralement dans le Sud Charente depuis de très nombreuses années. Malgré une implantation de type rural, notre Club a su depuis longtemps se diversifier et proposer à tous un service de qualité, avec en plus des entrainements sur Montmoreau, des entrainements sur Angoulême. Ce choix nécessaire pour suivre vos enfants et athlètes engendre un coût financier non négligeable. Le comité directeur s’est engagé à faire que ce surcoût ne soit pas un handicap pour les adhérents, car il nous parait essentiel que l’accès à notre passion ne soit pas freiné par des coûts de licences exorbitants. Nos licences sont à des prix accessibles. Nous travaillons donc à réduire certains frais, à trouver des subventions et du sponsoring : cet axe est prioritaire pour cette année.

L’encadrement :

L’équipe de bénévoles, entraineurs, dirigeants qui l’anime est exemplaire et fait tout son possible pour accompagner au mieux les athlètes. Cette équipe donne beaucoup et je l’en remercie très chaleureusement. Au-delà de leurs compétences respectives, je tenais à vous dire que leur attachement au club et leur bienveillance vis-à-vis de vos enfants et athlètes est pour moi gage d’un accompagnement réussi.

Le bénévolat :

La vie des clubs tient pour beaucoup par l’investissement de ses bénévoles. Vous pouvez tous être bénévoles à un moment donné. Il est essentiel d’aider notre Club, chacun à sa façon, en accompagnant les jeunes aux compétitions, en recherchant du sponsoring, en s’investissant dans le conseil d’administration…  Nous sommes très fiers de votre investissement à tous pour l’ensemble de nos manifestations où vous répondez à chaque fois présents : les Foulées de Saint Eutrope, le Cross du Club et le Trail du Montmorélien, pour tout cela MERCI.

Nos athlètes :

Cette année 2016 fut riche en performances pour les athlètes, de multiples records-clubs sont tombés, des titres, des victoires, des sélections et des qualifications aux régionaux et France. Toutes les performances sont importantes à nos yeux. BRAVO à vous, athlètes jaune et noir, de vous donner pour ce magnifique sport et pour l’AJM Athlé.

Patrick :

Cette année 2016 fut aussi le départ de Patrick Florent de son poste de Président après 7 ans à la tête du Club. Au nom de vous tous, je tenais tout particulièrement à le remercier pour tout le travail accompli et son investissement plein et entier. Patrick reste au bureau directeur, ce qui est un vrai plaisir pour nous tous. MERCI.

Nos valeurs :

Le bureau directeur met tout en œuvre pour que notre club poursuive son aventure sportive et humaine. Notre motivation est de proposer à vos enfants et athlètes un service de qualité et de les accompagner dans leur progression sportive, de faire que ce sport magnifique soit pour eux vecteur de lien social, de bien-être, de bien-vivre ensemble, de partage de l’effort, de surpassement de soi, de respect de l’autre, de solidarité et bien sûr, cette notion de plaisir essentielle à toute émancipation.

A travers l’AJM Athlétisme, nous participons aussi à faire vivre notre petit coin de France et apportons des activités dans la cité, ce qui, pour nous, n’est pas rien.

Enfin, l’autre enjeu, me semble-t-il, est que le Club soit attractif et reste un Club important dans le paysage Charentais. Nous comptons sur vous tous pour nous aider à attirer des athlètes et adhérents, pour que notre club grandisse encore, le nombre faisant la force.

Bonne année sportive à tous.

Jérôme Desbrosse

Président de l’AJM Athlétisme